Fulrullia
Fulrullia est la déesse du feu, des intempéries et de la passion. Danava la déesse du Soleil et de la Nature aimait arpenter Vesperae. Un jour de Lanjis, un des plus froids que l'on ait jamais connu elle alla au volcan Fulmyne pour se réchauffer. Elle s'avança jusqu'au fond du volcan où logeait un esprit de feu. Cet esprit, orgueilleux et colérique menaça la déesse de la tuer si la Déesse ne faisait pas périr toutes les femmes du monde. Démonio sauva Danava en transformant l'esprit en embryon soumis à la volonté de la Déesse. Danava décida d'en faire une déesse pour la punir. Fulrullia est à présent inoffensive pour les femmes.
Relations avec le Royaume
Fulrullia n’est pas impliquée dans la Royauté des Rolands, mais bien plus à Harroka. Lors des sécheresses elle peut être également appelée pour les intempéries. Dans les secrets d’alcôves, il n’est pas rare qu’elle soit appelée lorsque la passion n’est plus au rendez-vous. A des très rares occasions, lorsque Lanjis se fait trop violent, les prêtres bénissent les maisons afin que la chaleur se fasse plus présente.
Histoire
Par une froide journée de Lanjis, Danava décida de se rendre au volcan Fulmyne pour se réchauffer. Lanjis était si rude qu'elle voulait s'enfoncer au plus profond du volcan. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'un esprit de feu habitait le volcan! Elle fut prise de panique quand elle s'aperçut que la lave commençait à l'entourer ! Elle tenta d'utiliser ses pouvoirs mais constata rapidement son impuissance en ces lieux. L'esprit de feu apparut et lui dit: "Vous êtes la déesse de la nature et du soleil, n'est-ce pas ?" Danava acquiesça et lui demanda ce qu'il voulait. L'esprit lui répondit : "Je veux que toutes les femmes périssent dans mes flammes pour que je sois l'éternelle beauté de ce monde." En échange, je te laisse la vie !" A cet instant, Démonio apparut. Outragé par les propos de l'esprit, il le transforma en embryon soumis à la volonté de Danava. Celle-ci décida de le diviniser mais, pour le punir, elle en fit une déesse. C'est ainsi que l'esprit de feu devint Fulrullia, la déesse du feu. Dans sa transformation, Fulrullia devint inoffensive pour les femmes.
Artefact Divin
L’objet divin la représentant sur Vesperae est l'Orbe de Khalad. L’histoire de cet objet divin est complexe. Alors que Fulrullia s’ennuyait dans son volcan, elle décida de créer un ami. Elle construit avec la lave du volcan un magnifique phénix, qu’elle baptisa Khalad. Jaloux de cet oiseau, Narthe, déesse de la guerre, demanda à son père Démonio de punir Fulrullia et de lui confisquer l’animal mystique. Ce dernier transforma l’oiseau en une magnifique Orbe de feu, et la donna à Narthe, ravit de cette offrande. Ceux qui ont la chance de trouver cette Orbe de Khalad, auraient le pouvoir de traverser les flammes sans douleur. Elle permettrait une totale immunité au feu, d’après les dires de certains sages et de le contrôler dans une certaine mesure.
Aura de Charme
L’aura de Fulrullia charme instantanément les êtres la subissant : ils perçoivent le Grand-Prêtre comme un être ayant toutes les qualités qu’ils aiment et le trouveront toujours beau et parfait (selon leurs critères propres). C’est donc pour partie une aura hallucinogène : l’homme-grenouille sera séduit par la pustule purulente logée sur le nez du Grand-Prêtre, alors que l’elfe n’y verra que courbes harmonieuses et parfaites. Cette aura a un effet particulièrement distrayant : ceux qui la ressentent ont les sens rivés sur la personne du Grand-Prêtre dont le moindre geste ou parole est adulé et vénéré. Il n’y a qu’un amour profond et réel pour y échapper : les êtres particulièrement dévots, les véritables amoureux, la mère chérissant ses enfants plus qu’elle-même,… tous ces êtres échappent à des degrés divers à l’influence de cette aura car ils peuvent se rattacher à l’amour qu’ils portent déjà dans leur cœur.