Brastos
Brastos est le dieu des arts, de la musique, des festivités et du vin. Il est le fils de Dranig et d'une femme inconnue. Le premier instrument de musique qu'il créa est une flûte en jouant avec le vent de son père. Dès lors, il se passionna pour la musique et la fête, réjouissant le cœur des autres dieux qui furent si reconnaissants qu'ils lui offrirent la forêt de Tyrus dont le bois magique permet au Dieu de produire de nouvelles sonorités. Il a répandu sur Vesperae la fête, la joie et la paix. Nous permettant de découvrir les joies de l'amitié. Il rejoint parfois les fêtes que les humains font en prenant l'apparence d'un elfe danseur.
Localisation du Temple principal
Argelas est une ville située dans le Nord du Continent, non loin de Trigorn et du Château Royal. La ville est reconnue pour ses nombreuses arènes offrant une variété de spectacles impressionnantes. Son auberge étant très prisée, il n'est pas rare que des aventuriers campent dans les plaines alentours.
Relations avec le Royaume
Le Temple de Brastos est particulièrement impliqué dans la conception de tous les alcools. Il incarne un des principaux mécènes pour les artistes en herbe et donne des conseils à ces derniers. Le Temple est également appelé pour chaque célébration suivant une cérémonie, avoir une fête organisée par le Temple est un honneur et est synonyme de réussite dans la plupart des cas.
Histoire
Brastos est le plus jeune dieu de la Dilia. Nul ne connaît la mère du dieu de la festivité, excepté son père, Dranig. Brastos fut élevé par son père, le dieu du vent et de la foudre. L'on raconte que c'est en jouant avec le souffle puissant de son père qu'il créa le premier instrument de musique: la flûte. Brastos se passionna pour la musique et les arts. Il composait des harmonies, il créa la fête, et les dieux lui en furent si reconnaissants qu'ils lui firent présent de la forêt de Tyrus. Le bois des arbres magiques de Tyrus permit au dieu de la festivité de produire de nouvelles sonorités. Très vite, voyant combien la fête entraînait la joie et la paix, il organisa des évènements en Vesperae, et grâce à lui les habitants connurent les bienfaits de l'amitié. De cette façon, il aida Aariba à répandre la concorde dans le monde. Aujourd'hui, les fêtes sont monnaie courante en Vesperae, permettant aux liens d'amitié de s'affiner. Parfois, Brastos se joint aux réjouissances, prenant de préférence l'apparence d'un elfe. Là, il contemple son œuvre, sourit, et danse…
Artefact Divin
L’objet divin le représentant sur Vesperae est la Flûte de Tyrus. C’est un instrument de musique, qui possède des propriétés magiques. Cette flûte fut construite par Brastos, alors qu’il jouait avec le souffle de son père, Dranig, Dieu du vent et de la foudre, dans la forêt magique de Tyrus. Il se servit du bois de cette forêt, aux propriétés magiques mystérieuse, puis utilisa le vent de son père pour produire un son enchanteur. Le bois de cette flûte est solide, et d’une couleur très chatoyante pour les yeux. Au dos de celle-ci sont gravées des lettres d’une langue divine. La légende raconte que quiconque s’en empare obtiendra l’aide du dieu Brastos. Si on en joue, elle aurait le pouvoir de redonner espoir aux guerriers dans les situations les plus désespérées, permettant parfois l’accomplissement de miracles.
Aura de Joie
L’aura de Brastos allège les cœurs et les remplit de joie. Ceux qui pénètrent son champ souhaitent rire, faire la fête, chanter,… selon leur personnalité. Ils se sentent bien et souhaitent partager leur bonheur. Ils perdent le sens des responsabilités et du devoir, oublient quelles tâchent ils doivent effectuer,… Les distraits, les nonchalants et les négligents ne risquent pas vraiment d’être très perturbés. L’aura de Brastos pourra agir de manière diverse sur les êtres tristes ou moroses : les souvenirs tristes seront estompés mais les êtres mélancoliques par nature éprouveront un certain malaise. S’ils résistent, une ivresse embrouillera progressivement leur pensée, puis se traduira par une ivresse physique, allant jusque la nausée. Les responsables charismatiques, comme des chefs, des dirigeants, garderont un sens des responsabilités s’ils sont déjà joyeux : ayant l’habitude de diriger, ils garderont un sens des responsabilités et donc une capacité de décision même dans le champ de l’aura.