Nagga
Musique d'ambiance
Les naggas se caractérisent par leur aisance à se déplacer dans les marais, ils sont des combattants aguerris aux mœurs et traditions belliqueuses.
Espérance de vie : 100 ans
Taille moyenne :
-
Dressés sur leur queue : 160 cm
-
En tout : 275 cm
Divinités priées :
-
Narthe et Zandaros principalement
Proportions magiques (explications) :
-
Énergie ténébreuse : 20 %
-
Énergie vitale : 20 %
-
Mana : 60 %
Localisation :
-
Dans les Marais du côté de Repens
Caractéristiques physiques
Les naggas sont des créatures reptiliennes, dont la partie supérieure du corps se compare toutefois à celle des humains. Leur peau est écailleuse et très solide (au point où des armures l'utilisant comme matériau de base sont parfois créées), conçue pour les protéger efficacement et favoriser leurs déplacements dans les marécages qu'ils habitent. Le plus souvent sa couleur est située dans les teintes du vert, mais peut aussi fortement tirer sur le noir ou le mauve, une constante sur ce point étant qu'ils peuvent toujours se confondre avec les sols boueux sur lesquels se situent leur territoire. La partie inférieure de leur corps est une énorme queue, qui rend leur façon de se déplacer très singulière; il ne faut pas les croire lents à cause de cette particularité, car si sur les rues pavées des villes, l'herbe ou la terre ils sont plutôt maladroits, dans les marais ils se révèlent capables de se mouvoir bien plus rapidement que les représentants des autres espèces. Les plus longs des naggas, en position debout, laissent simplement traîner au sol une plus grande partie de leur queue, leur permettant de manœuvrer plus aisément quand ils se déplacent et évitant de trop les distinguer des autres par la même occasion. La tête des naggas est la partie de leur anatomie qui les rapproche le plus des humanoïdes : non seulement les écailles formant sa peau sont nettement moins grandes et dans le même temps moins solides que celles du reste du corps mais ils sont aussi dotés de cheveux. À la manière des autres reptiles, les naggas sont ovipares.
Taille moyenne : D'un mètre cinquante à un mètre soixante-dix, dressés sur leur queue. Entre deux mètres cinquante et trois mètres en tout. Les dirigeants des naggas, soumis a un régime spécial, sont près de deux fois plus grands que leurs congénères.dente qu'ils sont revenus sur leurs terres.
Mode de vie
Habitant les marais, les naggas y sont parfaitement adaptés physiquement comme dans leur mode de vie et leur alimentation, se nourrissant d’œufs, de petits animaux et de poisson. Seule la présence de prédateurs redoutables, Hierax en tête, et la fragilité de leurs œufs leur posent problème.
La société nagga
La plupart des naggas vivent dans les marais, soit à Repens, leur seule ville connue, ou à l'extérieur.
Ceux qui habitent au sein de la ville (appelés Lamians) sont assujettis à deux dirigeants, désignés comme étant un chef et une cheftaine. Ces derniers sont choisis avant même leur naissance et même la ponte. Leurs mères sont soumises à un régime spécial qui fait en sorte qu'ils soient nettement plus forts mais aussi plus sages que leurs congénères. Leur pouvoir est par conséquent incontestable. Les tâches sont bien définies : les femmes s'occupent d'accomplir la plupart des tâches dans l'enceinte du village, coupant du bois, s'occupant des magasins et préparant la nourriture tandis que les hommes sont presque exclusivement des combattants, chargés de trouver de la nourriture dans les marais, de patrouiller ou de protéger les œufs. Ceux-ci sont placés dans des bâtiments, à l'abri d'attaques ennemies ou d'intempéries et sont farouchement défendus. La force est toujours idolâtrée par les naggas en général; les Lamians considèrent aussi l'hésitation et le refus d'obéir comme des marques de faiblesse. De plus, dans la société nagga, les faibles n'ont aucune place. Ils sont sacrifiés, que ce soit par l'action de leurs congénères ou par leur abandon dans les marais, où ils finissent tués par les nombreuses et redoutables créatures qui hantent ces terres.
Quant aux naggas vivant hors de la ville, ils sont le plus souvent des rebelles, exilés de la société des Lamians pour diverses raisons, que ce soit par choix ou par la force des choses. Désorganisés et agressifs, ils s'en prennent aussi bien aux autres naggas qu'aux coaciens voisins et aux voyageurs s'aventurant dans les marais.
Relations avec les autres races
Les Lamians forment une société très fermée dont les membres se considèrent supérieurs aux autres races. Dès l'enfance ils sont éduqués de sorte à penser ainsi et vouent par conséquent presque toujours un profond mépris voire une véritable haine aux étrangers. Ils tolèrent cependant leur présence à Repens, bien qu'ils n'hésitent pas à les insulter et les intimider. Il y a cependant deux exceptions. D'abord, les représentants d'autres races qui auront su prouver leur force aux naggas recevront un semblant de respect. Ensuite, les Lamians entretiennent des relations plus favorables avec leurs voisins coaciens qu'avec les autres espèces.
Résumé de leur histoire
Bien qu'originaires de Repens, les Lamians, subissant les assauts répétés d'une créature appelée Hierax, fuiront vers l'ouest. Ce n'est que sous le règne de la cheftaine précédente qu'ils sont revenus sur leurs terres.
Texte écrit par Sëth