Karasa
Localisation
Royaume dirigeant
Race des habitants
Quêtes :
Minghelle
Sultanat
Humains
Quête Principale
Quête d'association d'aide aux enfants Minghellois
Karasa est la seconde ville humaine de Minghelle, située au Nord-Est de Solipha. C'est là que vivent le Sultan et sa famille, dans une demeure blanche, très typique de la ville. Au nord de la ville, on retrouve la frontière naturelle entre les terres du Royaume Léonin et celles du Sultanat.
Karasa est la ville d'origine des Jâohri. En sus de leur palais, elle comporte la banque principale du sultanat et le centre d'entraînement de ses soldats, mené par Taaj Zamza, chef des milices et responsable de la sécurité de chaque cité. A l'origine beaucoup moins prospère que Solipha, elle entretient désormais l'opulence d'Umair et de son entourage et demeure réputée pour ses armes et ses étoffes, notamment ses foulards. Ses habitants, toujours respectueux des coutumes du désert, sont très hospitaliers et cultivent le coton et la canne à sucre grâce au fleuve Abzu, dont l'assèchement des années auparavant fut le catalyseur de la marche contre la ville portuaire et l'avènement de la famille dirigeante. La cité antique est également connue pour ses légendes. Les falaises qui la bordent renferment des grottes dont les secrets attirent de nombreux aventuriers. L'un des célèbres sages de l'île séjourne à leur pied, en périphérie de la ville. Seuls les nomades sont autorisés à franchir cette frontière, par la forteresse de Dormissa à l'ouest. Les relations avec Asag II demeurent très tendues depuis les incursions dans les territoires léonins et l'ancienne traite des Shaamahs.
Résumé écrit par Lyssitz.
Version longue écrite par un auteur anonyme