Carnets de Vesperae - septième édition
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*comportent les textes du jury
La fête de Vina
4/4 textes soumis
Le Prêtre
3/4 textes soumis
Thème libre
3/4 textes soumis
Le concours est terminé ! Merci de votre participation, les participants seront contactés pour obtenir les textes en avant-première et voter.
Délibération sous peu...
Bienvenue dans la septième édition des Carnets de Vesperae !
Il s’agit d’un concours d’écriture limité dans le temps, sur la base de sujets se rapportant à l’univers de Slayers Online et de son contexte historique et RP.
Pour cette édition trois sujets ont été choisis :
Thème 1 : La Fête de Vina
Vina, ou le printemps sur Vesperae arrive. Et dans la ville de votre choix, une fête est organisée en son honneur. Votre histoire prendra place dans ce lieu ou, tout du moins, la fête de Vina aura une importance majeure dans votre récit.
Thème 2 : Le Prêtre
Écrivez un récit où un prêtre aura une place importante dans celui-ci, il peut être affilié à l'un des douze dieux. Pour en savoir plus sur les prêtres et les dieux, rendez-vous ici.
Thème 3 : Thème libre
Pas de thème imposé pour celui-ci, quel que soit ce qui vous passionne : le destin, la contrebande, l'aventure, la lumière, une bataille...
Vous manquez d'inspiration ?
Prix du Jury
Prix des Favoris
La Fête de Vina
1.
1-4
2.
1-1
3.
1-3
Participants
Vote Jury
Vote Public (Prix du Public)
Texte 2-3
2
Vote Jury
Vote Public (Prix du Public)
Texte 3-3
1
Vote Jury
Vote Public (Prix du Public)
Texte 1-1
1
Vote Jury
Vote Public (Prix du Public)
Texte 1-4
1
Les Mots du Jury
Pour cette édition, afin que votre texte soit élligible au prix du Jury, les participants avaient un défi : placer 3 mots dans votre texte parmi ceux qui qui suivent. (visibles uniquement sur ordinateur, sur téléphone, cliquez ici)
Divisés en 8 catégories :
-
Saisons
-
Signes astrologiques (que ceux issus du folklore de Vesperae)
-
Divinités
-
Races
-
Jours
-
Mois
-
Géographie
-
Noblesse
N'hésitez pas à consulter le tableau ci-dessous, en cliquant sur le mot de la colonne de gauche cela vous permettra d'accéder au détail.
Pour toutes questions, rendez-vous sur le discord ou en mp du jury !
Title | Signification | Catégorie |
---|---|---|
Zandaros | Dieu des Eaux, de la Pêche, de l’Amour Sincère et de la Vérité. | Divinités |
Donblas | Dieu de la Justice et des Artisans | Divinités |
Dranigba | Dieu du Repos, de la Paresse et des Écrivains. | Divinités |
Vanilius | Dieu des Tourments de l'Âme, Guide des âmes vers l'au-delà et des Handicapés. | Divinités |
Aariba | Déesse de la Concorde, de la Paix et du Mariage. | Divinités |
Démonio | Dieu des Enfers, des Souffrances et des Catastrophes Naturelles | Divinités |
Dranig | Dieu du Vent et de la Foudre, des Sciences, des Découvertes et de la Connaissance. | Divinités |
Brastos | Dieu des Arts, de la Musique, des Festivités et du Vin. | Divinités |
Willanjis | Dieu du Temps et du Commerce. | Divinités |
Danava | Déesse du Soleil, de la Nature, de la Vie et de la Beauté. | Divinités |
Narthe | Déesse de la Guerre, du Combat, de la Chasse et de la Forge. | Divinités |
Fulrullia | Déesse du Feu, des Passions Amoureuses et des Intempéries. | Divinités |
Ibrin | Ibrin est le village le plus au Sud du Continent. Sa réputation le classe parmi les villages les plus agréables et champêtres du Royaume des Rolands et ce, malgré le casino de Lyzdo qui s'est établi à proximité. On y retrouve beaucoup d'anciens guerriers venus profiter de leur retraire bien méritée mais aussi des aventuriers prêts à partir à la conquête du Mont Khuzdul. | Géographie |
Lhynn | Lhynn est un village situé dans le Nord du Continent, non loin de Naep. Ce charmant village a la particularité d'être divisé en quatre segments par la rivière qui le traverse, L'Esperante, ce qui fait le bonheur les pêcheurs du coin. Il n'y a pas de village plus calme et plus paisible sur le Continent. | Géographie |
Gathol | Gathol est l'ancienne capitale du Royaume des Rolands, cachée dans la forêt des Ombres. Autrefois une des plus glorieuses du Royaume des Rolands, il n'en reste aujourd'hui plus que quelques vestiges, témoins des ravages de la bataille de Pignoval. Désormais, seuls les plus courageux et téméraires osent s'y rendre pour découvrir ses décombres maudites. | Géographie |
Dro'Xun | Dro'Xun est une citée souterraine située en-dessous du Cimetière Gathol. Il s'agit du lieu de vie des Elfes Noirs, un peuple qu'il vaut mieux ne pas approcher à moins de vouloir devenir un de leurs esclaves... | Géographie |
Karasa | Karasa est la seconde ville humaine de Minghelle, située au Nord-Est de Solipha. C'est là que vivent le Sultan et sa famille, dans une demeure blanche, très typique de la ville. Au nord de la ville, on retrouve la frontière naturelle entre les terres du Royaume Léonin et celles du Sultanat. | Géographie |
Trigorn | Trigorn est une ville portuaire située sur la côte Nord du Continent. Son port permet de rejoindre l'île de Minghelle et une île sauvage, dénommée "Hunt Island". Cette ville est, pour certains, considérée comme la deuxième ville la plus importante du Royaumes de par sa diversité de commerces et ses nombreuses maisons appartenant à des guildes. | Géographie |
Repens | Repens est une cité marécageuse située à l'Est de Coacville. Il s'agit de la seule zone habitée connue des Nagas sur le Continent. Reculée dans les profondeurs des marais, il faut beaucoup de courage à un humain pour s'y rendre et faire face à ses habitants. | Géographie |
Argelas | Argelas est une ville située dans le Nord du Continent, non loin de Trigorn et du Château Royal. La ville est reconnue pour ses nombreuses arènes offrant une variété de spectacles impressionnantes. Son auberge étant très prisée, il n'est pas rare que des aventuriers campent dans les plaines alentours. | Géographie |
Mini'Coin | Mini'Coin est un village sous terre appartenant aux Tinymony's. Majoritairement composé de galeries et de salles, il existe tout de même des entrées et sorties permettant de rejoindre la surface. Les rumeurs racontent que seuls les Tinymony's arrivent à s'orienter dans leurs immenses galeries et qu'une personne non préparée pourrait s'y perdre à jamais. | Géographie |
Doléria | Doléria est la première ville située sur Harroka lorsque l'on vient de Naep. La température élevée de cet environnement volcanique et l'accueil chaleureux des habitants feront le plaisir des plus frileux. | Géographie |
Infitialis | Ce sont des terres éloignées, à notre connaissance accessibles uniquement par le biais d'un portail magique d'où jaillissent les armées de Norgûl lors de l’invasion de Vesperae. Les rares aventuriers s'y étant risqués y ont trouvé d'incroyables gisements de diamant et de l’iroko. Ce sont des terres pauvres et asséchées principalement composées de plaines arides, et de grottes lugubres exceptées les deux villes humaines principales : Farhyd et Deloth. Ainsi que le Château de Norgûl, Seigneur du continent. | Géographie |
Abheleim | Abheleim est une ville située non loin de Proncilia. Il s'agit d'une ville très indépendante du Royaume des Rolands et ce, malgré une présence militaire importante au Mur du bout du Monde. Elle fait partie des villes les plus hostiles du Royaume envers les étrangers et est réputée pour la dangerosité d'un groupuscule qui s'y est établi et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. | Géographie |
Coacville | Coacville est une ville située dans les marais à l'Est de Sarosa. Il s'agit de la seule ville connue sur le Continent appartenant aux Coaciens et il ne faut pas avoir peur de se salir pour y aller. Il est possible d'y apprendre la recette de leur plat traditionnel en travaillant à l'auberge contre quelques pièces. | Géographie |
Micarko | Micarko est la ville la plus au Nord d'Harroka, située au-delà du Donjon de Azahung. Il s'agit de la capitale du continent et la ville est connue pour son entrepôt de bois. | Géographie |
Deloth | Deloth est une ville située dans le Sud d'Infitialis. Il s'agit d'une ville très pauvre où il ne reste plus que vieillards et enfants, assoiffés par le manque d'eau se faisant de plus en plus ressentir. | Géographie |
Farhyd | Farhyd est une ville située dans le Nord d'Infitialis. Cette ville se porte bien mieux que Deloth grâce à l'eau dont elle a la chance de pouvoir profiter dans ces terres bien sèches. | Géographie |
Lumetyrion | Lumetyrion est un petit village sans prétention situé à proximité de Proncilia. Nul ne sait comment ce village survit mais il y arrive, peut-être grâce à la Société de Protection des Monstres qui milite régulièrement contre l'Arène des Monstres se trouvant non loin. Nombreux sont ceux qui remettent en cause leurs activités après avoir visité ce village si... calme. | Géographie |
Proncilia | Proncilia est l'actuelle Capitale du Royaume des Rolands, située dans la partie Sud du Continent. On y retrouve certains établissements impressionnants comme le Temple de Donblas, l'école militaire et l'une des deux écoles de magie du Royaume. La ville contient également un quartier, situé à l'Est, spécialement dédié aux guildes mais qui semble être moins attirant que celui de Trigorn. | Géographie |
Sarosa | Sarosa est un village situé non loin du Château Royal. Son emplacement stratégique, en bord de forêt, en fait un arrêt incontournable sur la route entre Trigorn et Proncilia. Il est également possible d'y rencontrer des pèlerins faisant un arrêt sur leur route vers le Temple de Vie. | Géographie |
Khuzdul | Le Mont Khuzdul est situé au Nord-Est d'Ibrin. Autrefois repère des nains, le Mont est aujourd'hui le lieu de vie des Telguns, de lycans et parfois d'humains souhaitant prendre du recul. Les chutes de pierres y étant nombreuses, il faut faire très attention lors de son ascension. | Géographie |
Telundil | Telundil est un village situé au sommet du Mont Khuzdul. Il s'agit du seul village connu des Telguns, ces êtres ailés mystérieux. Avant de vouloir s'y rendre, il est important de bien s'équiper parce que les températures basses en ont déjà surpris plus d'un. | Géographie |
Saphan | Saphan est une ville située au Nord de Sonak et considérée comme la plus mystérieuse des villes du Royaume. Son passé lié aux Elfes et sa position en bordure d'une des plus grandes forêts du Continent en font une destination de premier choix pour les amoureux de la nature. Certains aventuriers se lancent même le défi de trouver et d'explorer le Château des Chevaliers Noirs caché dans cette forêt. | Géographie |
Rostheim | Rostheim est un ancien village situé entre Trigorn et Lhynn. Il fût détruit lors d'un incident il y a de nombreuses années et il n'en reste plus que quelques gravats de pierres par-ci par-là. Ces ruines, situées entre plaines et forêts, en font un lieu de campement idéal pour ceux qui n'apprécient guère la compagnie humaine. | Géographie |
Lyzdo | Lyzdo est un casino situé au Sud-Est d'Ibrin. La façon dont il a été conçu, avec des lieux d'activités intérieurs et extérieurs, lui donnent une apparence de petit village, ce qui n'est pas sans déplaire aux accros qui vont jusqu'à camper à l'entrée du Casino pour ne pas perdre une seule minute de jeu. | Géographie |
Oxoroc | Oxoroc, généralement prit pour un campement, est la troisième ville humaine de Minghelle. Située non loin de la Pyramide, cette petite ville accueille régulièrement des archéologues et aventuriers désireux de percer les secrets de cette immense construction. | Géographie |
Naep | Naep est la seconde ville portuaire du Nord du Continent. Son port, bien qu'en piteux état, est le mieux placé pour partir à la conquête des terres volcaniques d'Harroka. Son histoire et sa proximité avec le Donjon de Gjanajo en ont fait un lieu propice aux mythes et légendes. | Géographie |
Sonak | Sonak est une ville située dans la partie Sud du Continent, sur la route vers Saphan. C'est l'une des villes préférées des penseurs et philosophes, probablement grâce aux Monts visibles à l'Est et au Fleuve Waene qui borde la ville à l'Ouest. Afin de fidéliser ceux-ci, un refuge pour les penseurs a été construit par la ville. | Géographie |
Solipha | Solipha est une ville portuaire située dans le sud de Minghelle. On y retrouve souvent des aventuriers ayant pris le bateau depuis Trigorn pour découvrir cette île exotique. Heureusement, sa position en bord de mer en fait une ville dans laquelle il est encore agréable de se balader grâce aux brises maritimes. | Géographie |
Azahung | Azahung est un petit village situé sur Harroka, au nord du volcan Fulmyne. Ses habitants sont des shaamahs très accueillants mais attention à ne pas abuser de la Saronys avec eux. | Géographie |
Riba | Mercredi | Jour |
Brasis | Samedi | Jour |
Ganis | Dimanche | Jour |
Nava | Jeudi | Jour |
Zanda | Mardi | Jour |
Fullia | Lundi | Jour |
Drane | Vendredi | Jour |
Arisis | Février | Mois |
Deficos | Décembre | Mois |
Amoria | Novembre | Mois |
Renop | Avril | Mois |
Persu | Juin | Mois |
Falonas | Juillet | Mois |
Grimstel | Août | Mois |
Mortis | Mars | Mois |
Yuyio | Octobre | Mois |
Sanfio | Janvier | Mois |
Kitisbé | Septembre | Mois |
Traniria | Mai | Mois |
De la Bruyère | Famille noble régnant sur Proncilia. | Noblesse |
Viple | Famille noble gérant les armées du roi et régnant sur Proncilia et Abheleim. | Noblesse |
Azunel | Famille noble régnant sur Trigorn et ayant régné sur Gathol avant sa chute. | Noblesse |
Tyrionval | Famille noble régnant sur Argelas. | Noblesse |
Thornemal | Famille noble régnant sur Naep. | Noblesse |
Shaamah | Race des homme-chats vivant à Harroka ou au Royaume Léonin. | Race |
Lycan / Lycanthrope | Race des homme-loups | Race |
Aashar | Race des homme-lions vivant au Royaume Léonin | Race |
Coacien | Race des homme-grenouilles vivant à Coacville. | Race |
Démons | Race des Démons, sans lieu de vie précis. | Race |
Elfe | Race des elfes vivant à Cirel | Race |
Vulrek | Race des homme-renards | Race |
TinyMony's | Race des TinyMony's vivant à Mini'coin | Race |
Elfe noir / Drow | Race des elfes noirs vivant à Dro'Xun | Race |
Nagga | Race des homme-serpents vivant à Repens. | Race |
Raaksah | Race des homme-tigre vivant dans le Royaume Léonin. | Race |
Blasdon | Automne | Saison |
Lanjis | Hiver | Saison |
Moniac | Été | Saison |
Vina | Printemps | Saison |
Inil | Créature du mont Khuzdul et signe astrologique du mois de Persu. | Signes astrologiques |
Dragon | Créature de Vesperae et signe astrologique du mois de Mortis. | Signes astrologiques |
Harpie | Créature de Vesperae et signe astrologique du mois d'Arisis. | Signes astrologiques |
Phénix | Créature mythologique et signe astrologique du mois de Traniria. | Signes astrologiques |
Tigre | Créature de Vesperae et signe astrologique du mois de Deficos. | Signes astrologiques |
Noctuelle | Créature de Vesperae que l'on retrouve la nuit, un papillon. Signe astrologique du mois de Sanfio. | Signes astrologiques |
Récompenses
Sous conditions des 12 textes atteints :
-
Récompense de participation : 3M + 1 gemme au choix (hors pépite et orichalque) par texte proposé (dans une limite de 3 textes maximum)
-
Récompense Willanjis : Si vous aviez remis vos participations avant le 23/04/22 à 23h59 vous bénéficiez de 1M supplémentaire.
-
Prix du Public : 10 deniers Brastos + 1 pépite (ce prix correspond au texte favori des participants de l'édition, qui pourront les lire et voter en avant-première) + 1 carte rôliste
Chaque thème a son propre compteur de 4 textes, si le compteur est atteint (indépendamment de s'il y a 12 textes totaux) :
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Prix du Jury (podium de récompense pour chaque thème) :
-
Premier : 10M + 10 deniers + 1 orichalque
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Second : 7M + 1 orichalque
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Troisième : 4M + 1 orichalque
-
Remerciements
Le Jury des CDV aimerait remercier l'ensemble de tous les participants qui ont vraiment tout donné pour faire vivre cette édition.
Jury
Font partie du jury de cette édition : Nils, Oni, Kyanite, Hope et Kelora.