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Phytomancie

Courant de l'élémentalisme, la phytomancie est la magie permettant de contrôler les plantes.

La phytomancie est la magie permettant de contrôler les plantes ainsi que certaines espèces de lichen. Le pouvoir de ce courant réside dans la manipulation des plantes à bois (ou non), des champignons ainsi que de certains venins.

Les phytomanciens sont proches des hydromanciens et des géomanciens, la maîtrise de l’un de ces courants facilitera les autres.


Diverses théories entourent les phytomanciens :

  • La théorie de Carl Linnaeus décrit que les phytomanciens se spécialisent naturellement vers le soin ou les dégâts. Leur tempérament et leur manière d’user de magie seraient intrinsèquement liés. Par exemple, un mage offensif aura plus de facilités à faire pousser des plantes uniques de part leur létalité, à l’inverse un mage s’orientant vers de l’utilitaire ou de la guérison fera pousser davantage de plantes mais celles-ci seront généralement plus banales.


  • Michel Andanson, explorateur de renom et phytomancien plus célèbre encore, dénotera que les phytomanciens sont capables de nouer des liens avec certaines plantes, ce qui leur permettrait de leur octroyer des états de conscience plus élevés.


  • Andréa l’Ancienne, théoricienne et botaniste ayant recensé tous les champs de maîtrise de la phytomancie a explicité trois sous-courants majoritaires. Ces sous-courants ont été établis selon la théorie de trinité développée par Porphyre, aujourd’hui suffisamment débattue pour que ces courants ne soient qu’à titre informatif. Elle a établi la Venemancie permettant aux phytomanciens de se spécialiser dans l’élaboration de poisons, souvent confondu à tort avec de l’alchimie. Par ailleurs, la lignumancie quant à elle concernant les mages se spécialisant dans les plantes à bois. La planteamancie considère les champignons en tout genre et plantes non-composées de bois.

Anneau de Feuilles

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Amateur

Le mage forme un anneau de feuilles magiques, entravant et aveuglant la cible

Armure d'Écorce

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Novice

Premier niveau d'armure des Phytomanciens. Faite principalement de bois d'arbre, les écorces utilisées sont peu résistantes. Mais elle est tout de même assez résistante contre des coups faits par des armes telles que des dagues ou des épées courtes.

Baume

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Amateur

Ce sort de guérison lié aux plantes, améliore la cicatrisation grâce à ses propriétés désinfectantes.

Crochet vénéneux

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur / Médian
Amateur / Mage Agrée

Le phytomancien peut utiliser des spores ou de la sève de plantes qu'il connaît capables d'anesthésier ou d'empoisonner une cible si elle l'absorbe.

Main Verte

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Amateur

Le lanceur peut restaurer et faire croître ou décroître à sa guise toutes formes de végétaux rien que par le touché.

Mur Végétal

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Mage agréé

Un mur de végétaux divers se dresse comme défense pour protéger ses alliés, le sort poussé à un niveau majeur permet de revitaliser les personnes protégées en endurance.

Phyto-Prison

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Mage Agréé

Pour faire cette prison, le lanceur utilise un bois particulièrement robuste. Pour que personne ne tente de la détruire, le bois est entouré des fleurs vénéneuses.

Pluie de Pétale

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Amateur

Le lanceur fait tomber une multitude de pétales différents. Selon les pétales utilisés, l'effet sur la cible est différent.

Éclosion

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Mage Agréé

Le lanceur fait pousser une plante qui éclot, puis apparaît à l'intérieur de celle-ci. Grâce à ses racines, le lanceur peut se déplacer en son sein sous terre et apparaître quand bon lui semble.

Appel de la Carotte

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Novice

Le mage se trouve capable de faire pousser des belles carottes. Ces légumes sont parfaits pour les bon repas, comme une bonne soupe.

Armure de Lianes

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Amateur

Second niveau d'armure des Phytomanciens. Fait principalement de liane, ces dernières sont si serrées entre elles que l'armure en devient solide.

Brume Toxique

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Mage Agréé

Le lanceur fait sortir des plantes une nuage toxique, ce qui empoisonne la cible. Plus le lanceur a d'expérience, plus le poison peu être dangeureux.

Fruit Explosif

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Majeur
Expert - Maître

Le lanceur fait pousser de nombreux arbres de la terre. Leurs fruits magiques sont variables au niveau de leur couleur. Plus la couleur est inhabituelle au fruit d'origine, plus le fruit sera acide et puissant dans l'explosion. D'ailleurs, ils sont capables d'agir comme des projectiles qui peuvent être lancés vers la cible. Cette dernière finira prise au piège dans une montagne de fruits magiques.

Monstro-Plante

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Mage Agréé

La cible se change en créature semi-végétale.

Phyto-Lance

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Mage Agréé - Expert

Le lanceur utilise les plantes environnantes. Ainsi chaque brin d’herbe deviendra autant de petits épieux aiguisés et les branches d'arbres plus résistantes, pouvant alors transpercer la cible.

Plante Espionne

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Mineur
Amateur

Le lanceur a la capacité d'étendre son champ de vision grâce aux plantes : il fait pousser une plante qui contient un œil. Cette technique se révèle utile pour espionner ses adversaires à distance.

Rayon Solaire

Énergie
Type
Catégorie de sort
Niveau
Mana
Phytomancie
Médian
Expert

Le lanceur utilise la puissance du soleil sur les plantes pour lancer un rayon dévastateur. Selon le temps, le rayon sera plus ou moins puissant. (Sous le soleil: Puissance dévastateur / Temps normal: Puissance moyenne / Sous la pluie: Puissance faible)

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